Le Président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadéra, a dressé vendredi un bilan positif de ses deux ans au pouvoir, affirmant que le pays sur la bonne voie.
Dans un discours radiotélévisé adressé à la Nation, le président de la République a expliqué être sur le bon chemin grâce à ses actions sur le plan économique qui place le pays sur une croissance économique supérieure à celle des autres pays de la zone CEMAC.
« Nous avons la ferme conviction que nous avançons », a-t-il déclaré, se félicitant des résultats tangibles obtenus dans le DDRR (programme de Désarmement Démobilisation Réinsertion Rapatriement) et dans la restauration de l’autorité de l’Etat.
De l’avis de Touadéra, « le retour de la sécurité, de la gouvernance économique et financière, de la justice témoignent que nous sommes sur la bonne voie ».
Toutefois, a-t-il souligné, « les défis demeurent nombreux, au regard des attentes du peuple ».
« Le pays reste extrêmement fragile. C’est pourquoi il en appelle à la retenue et à la compréhension de tous. Ceux qui refusent aujourd’hui d’avancer avec nous sur le chemin de la paix et de la réconciliation nationale récolteront le fruit de leur hypocrisie », a dit le président centrafricain.
Faustin Archange Touadéra a prêté serment le 30 mars 2016 comme nouveau président centrafricain, après plusieurs années de Transition politique dirigée par Mme Catherine Samba Panza.
Source : BB/te/APA