Le président des tribunaux de première et grande instances de Kribi, M. Mabingo a reçu leur serment le 1er août 2019.
Sales temps en perspective pour pirates et autres auteurs de crimes dans l’espace marchand du Port Autonome de Kribi (PAK). Un commandant, sept pilotes et douze officiers viennent renforcer l’arsenal sécuritaire de cette institution. En prêtant solennellement serment, ils sont devenus des officiers de police judiciaire à compétence spéciale sur la plateforme portuaire conscients de leurs missions.
Des missions contenues dans le réquisitoire du procureur de la République près des tribunaux du département de l’Océan, M. Boumsong Mayo. À la lumière de la loi de 1983 sur la navigation maritime au Cameroun, il a interpellé les promus sur les différentes sanctions prévues par la réglementation en vigueur. Sur le plan administratif, il leur a rappelé les normes hiérarchiques dans la gestion des dossiers au quotidien, tout en leur garantissant la disponibilité de ses collaborateurs et la sienne propre en faveur de la réussite de leurs missions au profit de l’économie nationale dont le PAK constitue un fleuron.
Résolument engagé à faire du PAK la meilleure place portuaire, le directeur général Patrice Melom était entouré des plus hautes autorités administrative et politique du département de l’Océan. Des présences qui ont donné du baume au cœur des nombreuses familles venues assister au triomphe des leurs.