Des images montrant l’artiste Aïdjo Mamadou faible et amaigri circulent sur la toile. Elles sont accompagnées de messages d’appel à l’aide face à l’état de santé critique du ‘‘lion blanc’’. Le SOS a aussitôt été relayé par plusieurs de ses collègues, dont sa consoeur Mani Bella, qui a invité la grande famille artistique camerounaise à une mobilisation pour venir en aide à Aïdjo Mamadou. « Chère famille artistique, Chers amoureux du bikutsi, sa famille, ses amis et proche, n’attendons pas qu’il meurt pour montrer qu’on l’aime trop avec des posts sur Facebook et des organisations pompeuses ! Il a besoin d’argent pour un bon suivi à l’hôpital ! », soutient la ‘‘pala pala woman’’ qui a affirmé mettre une enveloppe de 500 000 FCFA à contribution pour aider son ainé malade.
Une affiche d’appel à contributions volontaires circule et indique les contacts de l’arrangeur Francis Olivier Mbe Isseri, celui qui est au chevet du malade. Ce cri de détresse de l’artiste Aïdjo Mamadou a suscité une certaine mobilisation d’aide. Il a été conduit en urgence et interné dans un hôpital de Yaoundé où il a été mis sous assistance respiratoire.
Ce dont souffre exactement le chanteur à succès n’a pas été rendu public, mais son état reste critique. La mobilisation engagée pour sauver Aïdjo Mamadou semble tout de même avoir apporté un début de solution à son cas.