À 63 ans, la star internationale du reggae a convolé en justes noces le 20 février 2020 avec la jeune animatrice Aelyssa Darragi.
Contre vents et marées, les deux tourtereaux, déjà unis par le mariage coutumier en avril 2019 ont fait le grand saut devant Dieu. C’est à la mosquée de la Riviera Golf à Abidjan que El Hadj Koné Seydou, plus connu sous son nom d’artiste Alpha Blondy, et Aelyssa Darragi se sont dits oui le jeudi 20 février 2020.
Selon les principes de l’Islam, le couple Koné a reçu les bénédictions des imams, devant Dieu et les hommes. L’évènement très médiatisé s’est déroulé en présence des familles Koné et Darragi et d’un parterre d’invités. Avec des membres du gouvernement ivoirien tels que Mariatou Koné, ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, et Adama Koné, ministre auprès du Premier ministre chargé de l’économie et des finances. Des amis et artistes comme le Jamaïcain Clinton Fearon, son épouse Catherine et des membres de l’orchestre du « Jagger », le » Solar System ».
La cérémonie s’est déroulée dans la sobriété, la joie et bien-sûr beaucoup d’émotion et d’amour. Après la signature de l’acte de mariage, les désormais monsieur et madame Koné ont poursuivi les hostilités pendant une réception privée avec familles et convives.
Love story et buzz
Rendue officielle en avril 2019, par un post sur la page Facebook de la méga star, la relation entre Alpha Blondy et Aelyssa Darragi a fait mouche sur la toile. Il a posté une image de sa belle, le ventre bien rond, et lui annonçant ainsi leur mariage traditionnel. Une nouvelle qui a suscité plusieurs oppositions, notamment le désarroi de ses enfants. Ces derniers ont accusé l’animatrice de la trentaine d’avoir séparé le « Jagger » de son ancienne épouse japonaise et de vouloir les éloigner de leur père.
Cela n’a pas freiné les sentiments des deux amoureux qui affichaient sans cesse leur bonheur sur les réseaux sociaux. En fin 2019, Aelyssa Darragi donne naissance à une fille et en janvier 2020 la date du mariage est connue. Une histoire d’amour à la Hollywood, quand on sait que la jeune d’origine Tuniso-italienne est l’employée de l’artiste en tant qu’animatrice à la Radio Alpha Blondy FM.