Une Charlotte Dipanda ; il en fallait au Cameroun ! Elle le confirme avec ce nouvel album. Dénomé « CD », il n’est autre que le sigle de son nom ! Comme il faut s’y attendre, le nouveau bébé de la chanteuse est un assemblage de mélodies singulières qui la caractérisent. Et qui dit Charlotte Dipanda, dit douceur, dans tous les sens du terme. Très heureuse du travail abattu, l’artiste à la voix langoureuse a partagé peu avant la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux. Une annonce qui a fait bouillir les fans et mélomanes d’impatience ; quoi de plus normal quand on sait de qui il s’agit ! Une fois sorti le 26 février 2021, « CD » a dévoilé son lot de surprises. Comme elle sait si bien le faire, Charlotte Dipanda a servi les attentes au travers de ses chansons à la fois touchantes et enivrantes.
Entre fraîcheur et douceur
Son registre est certes connu de tous, mais Charlotte Dipanda propose dans « CD » une version améliorée d’elle-même. La voix, les titres, les paroles, la musique bref ! Tous les ingrédients sont bien dosés pour plonger les mélomanes dans un voyage entre fraîcheur et douceur. Sans surprise les titres de « CD » libèrent un agréable parfum d’amour. L’amour parental dans Father et Mama, la romance Cœur en cage en featuring avec Singuilla, la passion Ndolo na, l’amour à la fois présent et absent L’appel, Quand tu n’es pas là, l’amour qui blesse L’ombre d’une autre, la nostalgie Nos cahiers. En plus la chanteuse camerounaise rend hommage aux commerçantes les plus populaires du pays dans son titre Bayam Sellam, implore le Seigneur pour la fin des souffrances dans Madiba.
« CD » est un mélange de rythmes du Cameroun et d’ailleurs, qui transportent à travers la mielleuse voix de la chanteuse qui vous chuchote à l’oreille, en français, en anglais et en langues du Cameroun (duala, mbo’o). Un condensé de douceur comme l’a annoncé l’artiste qui a suscité en quelques jours seulement plusieurs milliers de réactions, positives pour la plupart sur les plateformes digitales, notamment sur YouTube.