Tel un phénix, la présidente fondatrice du Comité d’organisation Miss Cameroun (COMICA) renaît des cendres du 20 décembre 2018, date de réappropriation par le Gouvernement du concept « Miss Cameroun ».
« Suite au consensus qui s’est dégagé de nos séances de travail, tenues les 12 et 14 juin 2019 à mon cabinet et qui ont permis de lever les réserves émises par le Gouvernement et de définir les clauses d’une collaboration efficiente, bénéfique et concertée pour l’organisation de la 14e édition de l’élection Miss Cameroun 2019, j’ai l’honneur de vous marquer mon accord de parrainage pour la tenue de l’événement, prévu au mois décembre 2019, à Yaoundé. » Telle est la substance d’une correspondance datant du 20 juin 2019, du ministre des Arts et de la Culture Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, adressée à Madame Solange Ingrid Amougou présidente fondatrice du COMICA.
Saisissant la balle au bond, la présidente fondatrice du COMICA a récemment présenté à Yaoundé, lors d’une conférence de presse, les contours de la 14e édition de l’élection Miss Cameroun dont les innovations brillent comme un sapin de Noël.
Placée sous le thème : beauté au service de l’excellence, du vivre-ensemble et de la cohésion nationale, la 14e édition du concours Miss Cameroun connaîtra des sélections régionales, une semaine culturelle et une grande finale en mondovision.
Au chapitre des récompenses, la Miss Cameroun en plus de 5 millions F CFA, un véhicule 4×4, bénéficiera d’un salaire mensuel de 150.000 F CFA sur 12 mois, période pendant laquelle elle sera logée dans un appartement. La première dauphine en plus d’un appartement pendant 12 mois gagnera une enveloppe de 3 millions F CFA. La deuxième dauphine encaissera une prime de 2 millions F CFA. La troisième dauphine décrochera une cagnotte de 1.500.000 F CFA. Les quatrième et cinquième dauphines repartiront avec 1 million F CFA et 500.000 F CFA respectivement.
Pour succéder à Caroline Nseke le 21 décembre prochain, les prétendantes à la prestigieuse couronne devront être âgées entre 17 et 29 ans, avoir au moins 1,68 m de taille, disposer d’une bonne présentation physique et être naturelles. L’expression en langue locale et dans les deux langues officielles est un atout majeur. Il faudra surtout avoir rempli le formulaire d’inscription au concours à l’adresse : www.misscameroun.org.