Né il y a 61 ans à Messok Meyetsang dans l’arrondissement de Meyomessala, dans le Dja et Lobo, ce diplomate a tour à tour été ambassadeur du Cameroun auprès de la République du Gabon, Sao Tomé et Principes et en France.
Il a longtemps servi au ministère des Relations extérieures où il a occupé des postes stratégiques. La courtoisie, la discrétion, la réserve et l’esprit de partage sont les vertus qui ont conforté son aura auprès du président de la République, Paul Biya. Et le 02 mars 2018, le chef de l’État l’a nommé ministre, directeur du Cabinet civil de la Présidence de la République. C’est le couronnement d’une carrière diplomatique bien remplie. Il a accueilli sa nomination avec beaucoup d’humilité. « Je dis ma profonde gratitude au président de la République qui a bien voulu me confier cette lourde tâche. J’espère que Dieu Tout Puissant m’aidera à ne pas décevoir », a- t-il déclaré. Mesurant le poids des responsabilités, ce pondéré de tous les instants pense qu’avec l’aide du Très Haut, il pourra s’acquitter de ce nouveau challenge auquel il attend y arriver avec l’aide de tous.
Je voudrais etre dans la garde rapprochee du directeur du cabinet civil Mvondo ayolo samuel je suis natif de koum yetotan militaire de l’armee de l’air 2e classe affecté actuellement à ngaounderé à la base 302 Matricule A17/29422