Les forces vives de cet arrondissement du Sud du pays ont organisé un meeting de remerciement, le 4 août. L’un des motifs de ce rassemblement, la célébration de l’arrivée au gouvernement du MINDDEVEL Georges Elanga Obam.
D’une seule voix, les ressortissants de Zoétélé, membres du Rdpc ont adressé et démontré leur reconnaissance à l’endroit du Chef de l’Etat. L’œuvre du candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) à la prochaine présidentielle a été célébrée le 4 août dans cette commune du département du Dja-et-Lobo.
Rassemblés autour des six groupements de cet arrondissement (Mvog Mezang, Mvog Zomo, Mvog Ella, Mvog Zang, Esse et Yemfeck), ils ont montré leur joie aux milliers de personnes venues célébrer avec eux l’entrée de Georges Elanga Obam au gouvernement et la reconduction de Calvin Zang Oyono au Sénat, cumulée à la désignation de ce dernier à la fonction de président du groupe parlementaire du Rdpc dans cette institution.
Maurice Ondoua Akono, président de la section Rdpc Dja-et-Lobo II, a exprimé cette joie avec toute l’émotion. « Zoétélé, c’est Paul Biya. Personne n’est rien ici sans Paul Biya », lance-t-il en direction des émissaires du Comité central du Rdpc. Ce à quoi Jean-Louis Beh Mengue, représentant le chef de la délégation permanente du Rdpc du département renchérit en disant haut et fort « Abandonnez la politique des camps. Le seul camp c’est donc celui de Paul Biya ».
Pour être clairs avec la foule d’invités, certains orateurs ont rappelé que cet arrondissement a fourni de nombreux hauts-commis de l’Etat à la République. Des directeurs généraux et surtout des ministres. L’arrivée de Georges Elanga Obam, à la tête du nouveau ministère de la Décentralisation et du Développement local, maintient scellé le pacte de confiance entre Zoétélé et Paul Biya.
Raison pour laquelle dans son propos de circonstance, Georges Elanga Obam a insisté sur toute sa gratitude au président de la République pour le choix porté sur sa personne pour prendre les rênes « du très important ministère de la Décentralisation et du Développement local » et pour la désignation de Calvin Zang Oyono à la présidence du groupe parlementaire RDPC au Sénat.
Pour marquer et prouver sa reconnaissance, le MINDDEVEL a appelé tous les ressortissants de Zoétélé à répondre à l’appel le 7 octobre, pour un vote total en faveur de Paul Biya.