Les élites et militants du RDPC de la Sanaga Maritime sont sortis en masse samedi 16 juin à Edéa, afin de témoigner leur soutien pour une candidature forte du Chef de l’Etat à la prochaine présidentielle.
C’est un meeting très couru à la maison du Parti d’Edéa, qui a connu un énième appel lancé par les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, en faveur de la candidature de Paul Biya après la Mefou et Afamba. Aux premières loges dudit meeting, se trouvaient Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena Ministre des Transports, le Directeur général de SOSUCAM Louis Yinda par ailleurs chef de la délégation permanente du Comité central du RDPC pour le département, l’Honorable Géneviève Tjoues, Perrial Jean Nyodog le Directeur général de Tradex et bien d’autres personnalités dans le département de la Sanaga-maritime.
Durant cette cérémonie haute en couleurs, Mme Géneviève Tjoues a quant à elle appelé durant son discours, à la prudence mais aussi à la solidarité républicaine en faveur de la candidature du Président Paul Biya, tandis que M. Perrial Jean Nyodog, parlera d’un choix vital pour notre nation. Rosette Ayayi soulignera la confiance, tandis que Alphonse Bibehe attirera l’attention sur les inscriptions sur les listes électorales jugées encore insuffisantes, et sur l’urgence de taire les dissensions, de chasser les vieux démons de la dispersion et de la division qui font l’objet de quelques remoults.
Toutefois, Marinette Ngo Yetna, présidente de la section RDPC Sanaga-maritime Centre 1 martelera dans son allocution, quelques acquis à l’appui de cette position de soutien au Président de la république : accroissement du niveau des libertés, progrès dans la promotion des femmes, efforts pour le maintien de la paix et le développement local dans sa circonscription de compétences. Par ailleurs, ces appels à candidature se sont accompagnés des appels à contribution via Louis Yinda qui a ouvert le bal avec 10 millions de francs. En somme, plus de 33,6 millions Fcfa ont été collectés séance tenante en cash, chèque ou promesses de dons. Le chef de la délégation permanente du Comité central pour la Sanaga-maritime, a tout de même rappelé que le Chef de la nation avait besoin de l’appui de tous ses fils et filles pour que le Cameroun puisse connaitre la prospérité et donc l’émergence en 2035.