Le weekend du 2 juin les militants et sympathisants du RDPC se sont mobilisés dans plusieurs villes du pays. D’un même cri, ils ont appelé le président Paul Biya à être candidat à la prochaine présidentielle.
Dans les régions du Nord, Centre, Sud et Ouest, plusieurs localités ont vibré au rythme des rencontres des fils, filles et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).
La Société civile a également répondu présente. Sous la supervision des élites locales, ils se sont réunis autour de l’appel à la candidature du président Paul Biya à l’élection présidentielle de cette année.
Parmi ces meetings organisés par le parti au pouvoir ce weekend là, ceux de Bagangté et de Yaoundé se sont singularisés par un rassemblement massif.
Dans le chef-lieu du département du Ndé, les assises ont été organisées spécialement par Marcel Niat Njifenji pour remercier le président de la République du fait de sa réélection à la tête du Sénat pour sa deuxième législature.
Tout le gratin socio-politique de la région de l’Ouest a fait le déplacement de la place des fêtes de la ville, à laquelle se sont ajoutés presqu’une cinquantaine de chapiteaux pour accueillir les centaines de personnes présentes. Parmi elles ont remarque la présence spéciale du ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, militant influent du RDPC dans la région de l’Ouest.
Ces multiples appels interviennent après ceux de militants et populations d’autres localités et même des Camerounais de la diaspora, des chefs traditionnels des régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest, du Littoral et de nombreuses autres corporations sur le territoire national.