A l’invitation de son homologue chinois, Xi Jin-Ping, le Chef de l’Etat Paul Biya effectue une visite d’Etat en Chine du 22 au 24 Mars 2018. Une visite de portée hautement historique et symbolique.
Cette visite intervient au moment à la fin de la session annuelle plénière de l’Assemblée populaire nationale de Chine. Assemblée représentant l’organe Suprême d’Etat réunissant les 2987 députés du pays. Elle vient de choisir les nouveaux dirigeants chinois, avec en prime, la levée de la limitation du mandat du Président. Xi Jin-Ping pourra diriger le pays aussi longtemps qu’il le voudra.
La symbolique de cette visite est frappante car le président camerounais, Paul Biya est le premier dirigeant du monde à visiter la Chine quelques heures après le renouvellement de la classe dirigeante. Preuve de la qualité exceptionnelle des relations qu’entretiennent la Chine et le Cameroun, et du rôle prépondérant que joue « le sage africain », Paul Biya dans le développement des relations entre la Chine et l’Afrique en général et entre le la Chine et le Cameroun en particulier
Félicitations jeune frère pour le nouveau projet.