Du 13 au 14 juin dernier, le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative a effectué une visite de travail dans les régions du Sud-Ouest et du Littoral.
Arrivé à la faveur du décret présidentiel du 2 mars dernier, l’infatigable Joseph LE, continue d’entreprendre au sein de son département ministériel pour des résultats satisfaisants. C’est dans cet élan d’esprit que le ministre de la fonction publique, s’est rendu dans les délégations régionales du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, afin de toucher du doigt les réalités, présenter de nouvelles mesures mais surtout se connecter à ses collaborateurs. Des visites de travail sous l’accompagnement de nombreuses autorités dont le Gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
Parmi ces mesures la disposition effective du SIGIPES, application pour la gestion des carrières et la prise en charge de la solde dans ces délégations. De bonne augure puisque désormais, l’usager de Yingui ou de Nkondjock dans le Littoral, n’effectuera plus de longues distances pour suivre son dossier d’intégration au ministère à Yaoundé. En conséquence, il le fera dans les bureaux de la délégation régionale du MINFOPRA. Une information excellente qui s’ouvre dans un contexte novateur ou le ministre JOSEPH LE, a lancé la campagne de recomptage physique des agents de l’Etat.
De plus, le ministre a passé en revue tous les bureaux logés dans les services du Gouverneur pour quelque temps encore, encourageant au passage chacun de ses collaborateurs. Sur la route qui mène à Yassa, un quartier qui abritera l’immeuble R+2 de cette délégation régionale dans quelques mois, avec une cinquantaine de bureaux, une salle de conférence, Joseph LE, s’est arrêté à l’hôpital militaire de Douala. Dans cette formation hospitalière, le MINFOPRA est allé au chevet d’un de ses collaborateurs, victime d’un malaise mardi dernier.
Au Sud-Ouest, à Buéa, où il a entamé sa tournée, c’est le même constat. D’ailleurs, le SIGIPES a été installé avec une connexion Internet au sein de la délégation régionale. Avec ce logiciel SIGIPES, les usagers vont s’arrêter à Buea pour le Sud-Ouest et pourront avoir tous les services dont ils ont besoin. En ajout, d’autres mesures ont été mises en place par le ministre depuis avril, pour que les usagers puissent suivre leurs dossiers sans se rendre dans la capitale Yaoundé.