Le ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur, Pr. Jacques Fame Ndongo a présidé la cérémonie solennelle de sortie de la 58e promotion des lauréats le 16 août 2019.
Palais polyvalent des sports de Yaoundé. 480 lauréats du diplôme de professeurs de l’enseignement secondaire 1er grade, 532 lauréats du diplôme de professeurs de l’enseignement secondaire 2ème grade, 55 lauréats du diplôme de conseillers d’orientation, et 21 lauréats du diplôme de professeurs de l’enseignement normal ont reçu leur parchemin de fin de formation des mains du chancelier des ordres académiques. Pour la circonstance le Pr Jacques Fame Ndongo était entouré des recteurs des universités de Yaoundé I et II, du gouverneur de la région du Centre, et du secrétaire d’Etat au ministère des Enseignements secondaires chargé des Ecoles normales.
Exemplarité, rigueur et abnégation dans l’exercice de leur fonction ont été recommandées aux lauréats de la 58e promotion de l’Ecole normale supérieure de Yaoundé. Une promotion pionnière dans le respect de la parité hommes-femmes. Par voie de messagerie téléphonique, les lauréats ont reçu les informations relatives à leur affectation et traitement salarial. Toutes choses qui font d’eux des femmes et des hommes prêts à affronter l’école de la vie pour le plus grand bonheur des élèves des lycées et collèges. Le moral de cette cuvée est au beau fixe comme le témoigne Tatiana Yampili Yaoudam major de la section « Conseillers d’Orientation » avec une moyenne de 15,84 « je suis contente et prête à servir à présent. Je compte donner le meilleur de moi dans l’orientation des élèves puisque nombreux parmi eux font fausse route quand il s’agit de choisir leur filière d’études ».